La Compagnie des Alpes en passe d’acquérir le groupe Urban Soccer

Compagnie des Alpes

Tourisme et loisirs

Foot en salle

La Compagnie des Alpes (CDA) a annoncé le 13 mars la signature d’un accord avec les actionnaires de la société Soccer 5 France SAS, société mère du groupe Urban (UrbanSoccer - UrbanPadel) en vue de l’acquisition de 86,5 % du capital du leader des centres de football à 5 et co-leader du padel en France.

Nous serions ravis d’accueillir les équipes d’Urban au sein de la CDA. Ce rapprochement naturel entre deux acteurs parfaitement complémentaires de l’industrie des loisirs nous permettrait d’inclure dans notre offre une nouvelle activité à vocation sportive et non météo-dépendante, pratiquée de façon récurrente, porteuse de lien et de cohésion sociale et fortement ancrée dans les territoires.

Dominique Thillaud, directeur général de la CDA

Le groupe Urban exploite 33 centres en France et 1 centre au Portugal, soit 268 terrains de foot à 5 et 49 courts de padel. Avec 3,75 millions de joueurs accueillis par an, il est le n°1 français avec une part de marché de 25 %.

 

Le groupe Urban serait intégré à la division Parcs de loisirs de la CDA, offrant un potentiel de vente croisée avec les autres activités de la CDA (comités d’entreprise, clientèle corporate, offres couplées avec les parcs de loisirs). Il pourrait s’appuyer sur la CDA pour accélérer son développement, tant sur le plan des relations avec les collectivités territoriales, de la capacité à trouver de nouveaux sites d’implantation, que du soutien financier à ce développement.

 

La CDA est entrée en négociations exclusives en vue d’acquérir 86,5 % des titres de la société Soccer 5 France SAS, société mère du groupe Urban. Cette exclusivité a été accordée jusqu’au 30 avril 2024*. La CDA deviendrait ainsi l’actionnaire majoritaire aux côtés des managers-fondateurs et du management du groupe Urban.

 

Pour connaître tous les détails de l’opération, lire le communiqué de presse

En savoir plus sur Urban Soccer

 

* La réalisation de l’acquisition serait ensuite soumise à l’accord des parties sur la documentation juridique finale ainsi qu’à certaines conditions suspensives usuelles.