Egis et Niras : développer l'éolien offshore sur le marché français

Egis

Energie et environnement

Egis et Niras viennent de signer un accord de partenariat pour travailler sur le développement de l'éolien offshore sur le marché français. Egis pourra ainsi proposer davantage de services de conseil et d'ingénierie dans le domaine des énergies renouvelables, notamment pour les projets d'énergie éolienne offshore en France, son marché domestique historique.

Après une décennie de lente progression, le marché français de l'éolien offshore décolle, avec l'ambition du gouvernement d'atteindre 18 GW en 2035, en s'appuyant à la fois sur des technologies fixes et flottantes (…). Nous sommes fiers de signer ce partenariat avec une entreprise comme Niras, qui a été pionnière dans le développement de l'éolien offshore et avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs d'entreprise innovante et responsable. Pour résumer la raison d'être de ce partenariat, je dirais que Niras sait construire des parcs éoliens offshore immenses et complexes, tandis qu'Egis sait mener à bien des projets majeurs et multidisciplinaires en France.

Jean-Emmanuel Seixas, directeur de la stratégie d'Egis pour l'énergie, le climat et l'environnement

Niras participe à 7 000 projets dans plus de 100 pays. Depuis son siège au Danemark et ses succursales en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud, Royaume-Uni et Afrique, ce sont plus de 3 000 experts qui proposent des connaissances spécialisées multidisciplinaires et garantissent des solutions holistiques couvrant le cycle complet d'un projet.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site d’Egis