La Banque des Territoires et Open Partners investissent conjointement dans Digital Village, entreprise à mission labellisée entreprise solidaire d’utilité sociale (Esus), pour accompagner son développement et maximiser son impact sur les territoires. Cette 1re levée de fonds permettra au Groupe d’exploiter 3 nouveaux « hyperlieux » qui permettent de lutter contre l’exclusion numérique.
Sur ses 7 lieux déjà existants en France, Digital Village propose des espaces de café-restauration, coworking, évènementiel et de la formation au numérique. Plus de 3 000 personnes ont déjà été formées au numérique par Digital Village, qui est en lien avec l’État sur l’inclusion numérique et a pu bénéficier du dispositif Conseillers numériques opéré par la Banque des Territoires pour professionnaliser son activité de formation.
Cette 1re levée de fonds de Digital Village lui permettra de développer 3 nouveaux hyperlieux à Montreuil (93), Nancy (54) et Strasbourg (67) entre 2024 et 2025 et de devenir le leader des hyperlieux en régions.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse