Bpifrance a participé, via son fonds Large Venture, à la levée de fonds initiale de 220 M$ de H, start-up française qui se dédie à l'intelligence artificielle générale (AGI)*, aux côtés notamment des investisseurs Accel, UiPath Inc., Eric Schmidt, Xavier Niel, Amazon, FirstMark, Elaia Partners, Eurazeo et Yuri Milner.
L’équipe de 25 ingénieurs et chercheurs en intelligence artificielle (IA) de H a pour mission d'introduire la puissance de l’IA générative (GenAI) dans les entreprises du monde entier. L’objectif : l'automatisation des activités par le biais d'une nouvelle génération de modèles d'action, capables d'exécuter une succession de tâches pour automatiser des flux de travail complexes.
Les fonds levés permettront de poursuivre et développer les talents en recherche de l'entreprise, mais aussi d’acquérir les puissances de calcul et les données cruciales à la réalisation de percées dans le domaine des modèles agentiques*, soutenant ainsi la vision de H d’atteindre une intelligence artificielle générale (AGI) complète.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Large Venture est le fonds de capital investissement de Bpifrance dédié aux sociétés technologiques à très fort potentiel, qui a pour objectif de favoriser l’émergence de champions français, futurs leaders mondiaux de leurs marchés, notamment dans les domaines de la santé et des sciences de la vie, du numérique, et dans les GreenTechs. Le fonds a récemment participé à la création de la start-up Bioptimus, qui ambitionne de révolutionner la biologie grâce à l’IA (lire l’article).
* L’intelligence artificielle générale (AGI) serait capable de prendre des décisions de manière totalement autonome en prenant en compte son environnement. Pour l’heure, H évoque le terme d’IA agentique pour décrire ses travaux.