CDC Habitat : une rénovation énergétique innovante à Sarcelles

CDC Habitat

Energie et environnement

Immobilier et logement

Immeuble des Biscottes à Sarcelles

CDC Habitat* vient d’achever l’opération de rénovation énergétique des résidences Paul Valéry et Provence dites Les Biscottes à Sarcelles. Une opération qui a permis, grâce à des procédés de rénovation innovants, des gains énergétiques conséquents et de diminuer sensiblement l’empreinte carbone des résidences.

Construites dans les années 1960, les résidences Les Biscottes comptent 160 logements sociaux, dont 100 pour Paul Valéry et 60 pour Provence, répartis sur 2 bâtiments et 10 étages, qui ont tous bénéficié de l’opération de réhabilitation énergétique.

L’opération a été réalisée en partenariat avec la Ville de Sarcelles, dans le cadre du Nouveau programme de rénovation urbaine (NPRU).

 

Les travaux de réhabilitation des bâtiments Paul Valéry et Provence sont représentatifs de l’engagement de CDC Habitat pour décarboner son patrimoine en Île-de-France. Les

2 700 m2 de façade bois installés capturent 52 tonnes de CO2 et permettent aux résidences de passer d’une étiquette énergétique D à B et d’une étiquette d’émissions de gaz à effets de serre E à A. Par ailleurs, grâce à cette rénovation, les logements ont obtenu la certification NF Habitat et BBC Rénovation.

 

Pour en savoir plus sur les techniques innovantes utilisées pour la rénovation énergétique, lire le communiqué de presse

Communiqué de presse CDC Habitat Les Biscottes à Sarcelles

 

* Via son GIE Grand Paris Habitat, groupement d’intérêt économique du groupe CDC Habitat