Logement et réindustrialisation : CDC Habitat s’engage à Dunkerque

CDC Habitat

Immobilier et logement

La future résidence Nordik à Dunkerque

CDC Habitat et Linkcity ont posé le 20 septembre la 1re pierre du programme de 62 nouveaux logements intermédiaires Nordik à Dunkerque. Une opération qui répond au besoin grandissant de logements en lien avec la dynamique de réindustrialisation du territoire : 20 000 nouveaux emplois sont attendus sur le Dunkerquois dans les 10 ans à venir.

Le projet immobilier Nordik est situé à proximité d’axes structurants et des transports en commun, au sein d’une zone très pavillonnaire et proche d’un centre commercial récent.

L’opération valorise la réhabilitation d’un terrain de 3 469 m² inexploité en entrée de ville de Dunkerque.

Le projet se compose de 2 bâtiments de respectivement 35 et 27 logements, qui permettront notamment de répondre aux besoins de logement des futurs travailleurs du Dunkerquois et de leurs familles. Les 62 logements, traversants, disposeront tous de jardins d’hiver, de balcons ou de terrasses avec jardinet en rez-de-chaussée.

Le programme se distingue par ses performances thermiques et ses espaces extérieurs., l’opération visant le label NF Habitat HQE.

La livraison est prévue pour le 2e trimestre 2026.

Dans la continuité de la signature, en février 2024, d’une convention de partenariat avec le Centre hospitalier de Dunkerque facilitant l’accès au logement du personnel hospitalier, le groupe CDC Habitat, avec le programme Nordik, réaffirme son engagement auprès de la Ville et de la Communauté urbaine de Dunkerque pour répondre à leurs besoins en logements abordables, dans cette phase de réindustrialisation du territoire.

Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :

Communiqué de presse CDC Habitat Nordik

Lire aussi notre actualité CDC Habitat : faciliter l’accès au logement du personnel hospitalier à Dunkerque