Télémédecine : 4 M€ pour l’échographie à distance d’AdEchoTech

Banque des Territoires

Entreprise

Médico-social

Télé-échographie

AdEchoTech, pionnier et leader mondial de robotique médicale appliquée à la télé-échographie, annonce une nouvelle levée de fonds de 4 M€ menée par la Banque des Territoires pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030. L’objectif : intensifier le développement commercial de la solution robotisée d’échographie à distance AdEchoTech et investir dans de nouveaux projets innovants.

AdEchoTech propose une innovation de rupture pour l’un des examens les plus prescrits en France*. Cette solution présente un intérêt particulier pour répondre à la problématique des déserts médicaux. Faciliter l’accès aux soins dans tous les territoires est au cœur des enjeux de France 2030 et de la Banque des Territoires.

François Wohrer, directeur de l’investissement à la Banque des Territoires

Le tour de table réunit 4 nouveaux investisseurs - la Banque des Territoires, pour le compte de l’État en tant qu’opérateur de France 2030, Crédit Agricole, UI Investissement et Cléry – aux côtés du groupe Idec Invest, investisseur historique.

 

Cette levée de fonds est une étape décisive pour le développement d’AdEchoTech, qui va lui permettre de :

  • Se déployer sur 3 marchés en plein essor : Europe, États-Unis et Canada ;
  • Lancer de nouveaux projets en recherche et développement, dédiés notamment aux nouvelles générations de sa technologie phare Melody.

 

AdEchoTech, qui emploie déjà 8 personnes, prévoit de recruter 30 nouveaux salariés d’ici à 2 ans pour répondre à ces ambitions de croissance.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

Schéma du fonctionnement de la télé-échographie

Crédit © AdEchoTech

* En France, 30 millions d’échographies sont réalisées chaque année.