cicéron
c'est poincarré
CDC Habitat
Immobilier et logement
Le groupe CDC Habitat a participé le 6 novembre à Dijon à l’inauguration d’un ensemble d’habitat mixte composé d’un Ehpad et d’une résidence pour jeunes actifs. Cette nouvelle opération fait partie de l’opération de rénovation et reconversion de l’ancien site industriel des usines Terrot en partenariat avec la ville de Dijon et Dijon Métropole.
L’objectif du groupe CDC Habitat était double :
L’ensemble immobilier CDC Habitat de plus de 12 700 m² de surface comprend 3 bâtiments :
Le site Terrot, où étaient produits motos, vélos, landaus et de poussettes était désaffecté depuis 2004. Le projet de rénovation et restructuration a été lancé en 2016 pour reconvertir un lieu mythique de Dijon en un quartier ouvert et végétalisé.
Le programme de 2,5 hectares, dont 5 600 m² de jardin ouvert au public et environ 40 000 m² de surface de plancher, comprend, en plus de l’ensemble CDC Habitat, 302 logements en location ou accession à la propriété et une résidence étudiante de 146 appartements.
En reconstruisant la ville sur la ville, ce projet d’envergure vient répondre à un besoin réel en logements dans un marché locatif tendu, tout en limitant l’étalement urbain et l’artificialisation des sols.
Le site, quasiment entièrement minéral avant les travaux, sera à terme végétalisé sur 48 % de sa surface.
La façade Art Déco, emblématique de l’identité de la ville, a été conservée.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :
Lire aussi notre article Kamino, des logements pour favoriser l’insertion professionnelle et sociale des jeunes