cicéron
c'est poincarré
Bpifrance
Energie et environnement
Rubis Photosol vient de conclure le financement, à hauteur de 130 M€, avec la Caisse d’Épargne Cepac et Bpifrance, de sa plus grande installation photovoltaïque à ce jour. D’une capacité de plus de 200 MWc, elle sera située à Creil (Oise). L’objectif : participer aux objectifs nationaux de la programmation pluriannuelle de l’énergie et développer l’énergie solaire dans les Hauts-de-France.
Initié en 2019 via un appel à manifestation d’intérêt (AMI) porté par le ministère des Armées, le projet permettra de reconvertir les terrains de l’ancienne base militaire aérienne de Creil, désaffectés depuis 2016.
La surface confiée à Rubis Photosol représente plus de 250 hectares. 150 hectares seront consacrés aux panneaux solaires, les 100 autres seront dédiés à la préservation de la faune et de la flore.
Le parc photovoltaïque de plus de 200 MWc, construit et exploité par Rubis Photosol, générera une production annuelle d'environ 190 GWh soit l'équivalent de la consommation électrique de 85 000 habitants.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de Bpifrance