cicéron
c'est poincarré
Caisse des Dépôts
Groupe La Poste
Numérique
Réunis dans le consortium Confiance numérique du quotidien, la Caisse des Dépôts, la Croix-Rouge française, Cybermalveillance.gouv.fr, Docaposte*, Inria et Orange ont lancé le 21 janvier une campagne nationale de sensibilisation aux bons réflexes. L’objectif : renforcer la confiance des citoyens dans l'utilisation quotidienne des outils numériques.
La campagne #PrenezLaConfiance a pour objectif de sensibiliser les Français aux bons réflexes pour un numérique plus sûr et de lever les verrous psychologiques, technologiques ou réglementaires face à l’adoption de certains usages, pour accélérer la démocratisation du numérique au bénéfice de tous et toutes.
#PrenezLaConfiance alerte sur les risques et propose des solutions concrètes pour une utilisation pratique et sécurisée des outils numériques, via notamment :
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
* Filiale numérique du groupe La Poste