GRTgaz devient NaTran

GRTgaz

Gouvernance

Logo NaTran

Á l’occasion de son 20e anniversaire, GRTgaz entame un nouveau chapitre de son histoire et devient NaTran. L’entreprise s’appuie sur un projet d’entreprise ambitieux, NaTran2030, pour positionner les infrastructures au cœur du système gazier et accompagner la neutralité carbone à l’horizon 2050.

NaTran est un opérateur d’infrastructures, une entreprise industrielle, qui s’inscrit dans une longue tradition où l’excellence technique, la sécurité, la performance et le souci de l’intérêt général constituent des racines profondes. Aujourd’hui, cette nouvelle identité traduit notre volonté de transformation. Notre cap est clair : tout en garantissant l’équilibre du système gazier, devenir en Europe un opérateur de référence du transport et de la logistique des gaz renouvelables et bas carbone, de l’hydrogène et du CO2. Á l’horizon 2030, avec nos parties prenantes et tous nos salariés résolument engagés, notre ambition consiste à réaliser au moins 50 % d’investissements verts, à multiplier par 5 les volumes de gaz renouvelables dans les réseaux et à faire émerger les premières infrastructures ouvertes d’hydrogène et de CO2 en France.

Sandrine Meunier, directrice générale de NaTran

En 2021, la Société d’infrastructures gazières (SIG), véhicule d’investissement détenu par la Caisse des Dépôts et CNP Assurances, a finalisé l’acquisition d’une participation de 11,5 % du capital de GRTgaz auprès d’Engie pour un montant de 1,1 Md€. SIG, présent au capital de GRTgaz depuis 2011 à hauteur de 25 %, en détient depuis près de 39%.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse et la présentation sur le site internet de NaTran

Découvrir l’histoire de GRTgaz devenu NaTran

 

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.