Bpifrance se mobilise en faveur des entreprises de Mayotte

Bpifrance

Entreprise

Vue de Sada à Mayotte

Bpifrance mobilise ses équipes en faveur du tissu économique de Mayotte, gravement touché par le cyclone Chido. Bpifrance intègre le dispositif d’accompagnement des entreprises mis en place par l’État via le guichet unique et propose des solutions de financement adaptées, pour soutenir les entreprises mahoraises touchées par la catastrophe naturelle.

Bpifrance a mis en place les mesures d’aides suivantes aux entreprises mahoraises touchées par le passage du cyclone Chido, dont :

  • Des facilités relatives aux encours de crédits : Bpifrance propose notamment à ses clients ayant contracté un prêt de bénéficier d’une suspension du remboursement de leurs échéances en capital pouvant aller jusqu'à 6 mois ;
  • Le financement de la trésorerie et des investissements : les entreprises peuvent mobiliser le Fonds de garantie renforcement de trésorerie, le Fonds de garantie financements spécifiques à court terme des PME et TPE, plus des produits classiques distribués par Bpifrance en outre-mer (le Financement court terme et le Prêt développement outre-mer).

Grâce à ces dispositifs d'urgence, Bpifrance se mobilise pour soutenir et accompagner les entreprises à Mayotte, durement touchés par le cyclone Chido, et ainsi préserver le tissu économique de l’île et ses habitants. Avec le soutien de l'écosystème local, de l'État et du secteur bancaire, nous sommes convaincus que l'engagement de tous aux côtés des Mahorais permettra de surmonter cette période difficile et de contribuer ainsi à la reconstruction de l’île et à la création de valeur sur le territoire.

Angelina Simoni, directrice Bpifrance outre-mer

Pour connaître en détails les produits proposés, lire le communiqué de presse