cicéron
c'est poincarré
Banque des Territoires
Energie et environnement
Infrastructures
La Banque des Territoires accompagne à Saint-Martin des initiatives locales porteuses de transformation écologique et de cohésion sociale : elle soutient financièrement les travaux du Port de Galisbay et l’installation du Living Museum de l’association Art For Science.
La Banque des Territoires a signé 6 février avec l’Établissement portuaire de Saint-Martin (EPSM), communément appelé Port de Galisbay, un prêt dédié à la transformation écologique d’un montant de plus de 3,2 M€. L’objectif : financer la réhabilitation et l'extension du hangar de stockage de marchandises, ainsi que la réfection de la plate-forme logistique.
Ce soutien financier s’inscrit dans la stratégie de Banque des Territoires qui vise à promouvoir la transformation écologique des territoires en renforçant la résilience et la compétitivité des équipements essentiels au développement économique local.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
La Banque des Territoires a également signé avec l’association Art For Science une aide de 30 000 € qui permettra de finaliser les travaux de locaux d’une surface de 151 m², pour un lieu nommé Living Museum. L’objectif : proposer un espace ouvert à toute personne en situation de souffrance ou de difficulté, dans un environnement de création artistique libre.
La Banque des Territoires affirme ici son engagement en faveur de l’Économie sociale et solidaire (ESS) à travers un projet innovant qui place l’art au cœur de l’inclusion sociale et du bien-être.
Pour en savoir plus sur le Living Museum, lire le communiqué de presse