cicéron
c'est poincarré
Groupe La Poste
Energie et environnement
L’organisation à but non lucratif CDP (ex Carbon Disclosure Projet) classe le groupe La Poste et La Banque Postale parmi les leaders de l’ESG* en matière d’environnement. Le Groupe s’est vu attribuer la note A, qui reconnaît son engagement en faveur de la planète et l’impact positif de ses actions environnementales.
Le groupe La Poste rejoint ainsi la très restreinte Climate List A du CDP. Cette nouvelle notation s’ajoute à celles attribuées par Ecovadis et Moody’s à l’automne 2024 et en nette progression.
En 2024, le groupe La Poste a réduit ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de plus de 5 % et a continué d’enregistrer une diminution de ses émissions GES au colis. Au cours des 10 dernières années, Colissimo a réduit de plus de 50 % ses émissions de CO2 par colis.
Au-delà de ces efforts d’atténuation, le Groupe mène une politique active de protection de la biodiversité et d’adaptation au dérèglement climatique en finançant notamment en France 54 programmes de réduction des émissions de CO2 et de séquestration carbone, dont 30 certifiés avec le Label Bas carbone.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
* Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance