Sans attendre la fin de l’épidémie de Covid-19, CDC Habitat engage un plan de soutien du secteur de l’immobilier via un appel à projets pour la production de 40 000 logements. Les programmes, à engager dans les 12 prochains mois, principalement situés dans les zones tendues, comprendront des logements sociaux et intermédiaires.
Le plan portera sur :
- 15 000 logements sociaux neufs,
- 10 000 logements locatifs intermédiaires neufs,
- 15 000 logements locatifs libres et abordables contractualisés1 neufs (et en résidences gérées).
Ils seront principalement localisés dans les zones tendues, et des villes relevant du programme Action Cœur de ville pourront également être proposées.
Ainsi mobilisé, CDC Habitat accompagnera ses partenaires promoteurs, constructeurs, aménageurs. Le plan d’investissement impliquera le groupe CDC Habitat, ses fonds d’investissement2, ses filiales3, mais également les organismes de logement social et sociétés d’économie mixte avec lesquels CDC Habitat a déjà noué ou est en train de nouer des partenariats, dans le cadre du réseau CDC Habitat Partenaires.
Lire le communiqué de presse et l’appel à projets
(1) Ou LAC : logements locatifs libres, non intermédiaires, mais dont le loyer est inférieur au loyer de marché pour satisfaire à des exigences de politiques publiques d’habitat
(2) Gérés par sa filiale Ampère Gestion
(3) CDC Habitat social, Adoma, Sidom, Maisons et Cités