cicéron
c'est poincarré
Accompagnant les politiques publiques qui ont contribué à l’urbanisation de la France, de la construction des premiers logements sociaux à l’édification des grands ensembles, la Caisse des Dépôts est au cœur de l’histoire du logement.
C'est ce qui semble entretenir le sourire et l'enthousiasme de Jacqueline, depuis son arrivée il y a 18 mois dans la résidence autonome Arpavie de Betheny (Marne). Loin d'un crépuscule, elle nous parle d'une nouvelle aventure, dans laquelle elle savoure son confort, mais aussi son indépendance, en toute sécurité.
Ecouter l'expérience de Jacqueline :
habitante d'une résidence Arpavie
Si vous souhaitez continuer et lire nos podcats,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
9000 C'est le nombre de résidents qui, comme Jacqueline, ont choisi une résidence Arpavie pour poursuivre leur vie.
Le Groupe Arpavie, porté par ses membres fondateurs (Caisse des Dépôts et Action Logement) depuis 2016, est à ce jour l'un des 2 plus importants gestionnaires associatifs de résidences pour personnes âgées en France. Attaché aux valeurs associatives de solidarité, le Groupe revendique l'absence d'objectifs de profits comme élément central de son engagement auprès de ses résidents et leurs familles.
Isolation, électricité, chauffage, nouveaux balcons… Si les bâtiments sociaux du Champ de Mars, à Vienne (Isère) ont été construits en 1955, les locataires y bénéficient aujourd’hui de prestations à la hauteur du neuf.
Ecouter l'expérience de Vincio :
Locataire du Champ de Mars, à Vienne (38)
Si vous souhaitez continuer et lire nos podcats,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
274 logements réhabilités au Champs de Mars à Vienne
La Banque des Territoires s’engage pour des territoires plus inclusifs. Elle conseille et finance les acteurs de l’habitat social pour soutenir leurs investissements dans tous les territoires. Son objectif est de permettre à chacun, en tout point du territoire, de se loger de façon décente et abordable.
Née au Cameroun, Sidonie-Flore vit à Paris depuis 5 ans. Elle fait partie des 300 personnes logées au sein de la Cité de Refuge, un centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).
Ecouter l'expérience de Sidonie-Flore :
Hébergée à la Cité de Refuge à Paris
Si vous souhaitez continuer et lire nos podcats,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
10 millions d'euros de prêts sur fonds d'épargne de la Caisse des Dépôts pour financer ce projet
La Banque des Territoires se mobilise pour des territoires plus inclusifs. Elle conseille et finance les acteurs de l’habitat social pour soutenir leurs investissements dans tous les territoires. Son objectif est de permettre à chacun, en tout point du territoire, de se loger de façon décente et abordable.