CDC Habitat a lancé le 7 mai, pour le compte d'Adoma et d'Ampere Gestion, un appel à projets pour l'acquisition de 2 000 chambres d'hébergement dédiées aux personnes en grande précarité, dont la situation qui s’est aggravée avec la crise sanitaire.
Devant l’ampleur de la crise sanitaire qui accentue celle de l’hébergement d’urgence, il s’agit pour CDC Habitat acquérir 2 000 chambres d’hébergement sur l'ensemble du territoire métropolitain pour accueillir des personnes en grande précarité et leur proposer un accompagnement social favorisant leur insertion.
L’appel à projets porte sur l’acquisition et l’aménagement de 2 000 chambres d’hôtels, de résidences de tourisme, d’Ehpad ou de structures d’hébergement collectif. Après un programme de travaux adapté, ces 2 000 chambres d’hébergement d’urgence devront être opérationnelles d’ici fin 2020.
• Le programme d’adaptation du patrimoine acquis portera sur la création de locaux de services (laveries, cuisines partagées, bagageries) et de bureaux pour les travailleurs sociaux.
• L’acquisition pourra être réalisée par Adoma ou le Fonds Hémisphère géré par Ampere Gestion et dédié à l’hébergement d’urgence.
• En charge de la gestion des chambres d’hébergement, Adoma assurera également l’accompagnement social.
Accéder au communiqué de presse et à l’appel à projets