Egis et Razet-Bec (groupe Fayat) ont annoncé le 20 mai la conclusion d’un contrat de partenariat public privé (PPP) de 230 M€ pour la construction et la gestion de 14 postes de péages sur les principaux axes routiers du Cameroun.
La société camerounaise Tollcam, détenue à parité par Razel-Bec et Egis, a signé avec le ministère des travaux publics et le ministère des finances de la République du Cameroun un contrat de partenariat portant sur la construction et l’exploitation de 14 postes de péages routiers. Tollcam sera en charge de l’exécution de ce contrat pour une durée de 20 ans.
Ce projet permettra à l’Etat camerounais de disposer à terme d’installations de péages modernes et sécurisées sur son réseau routier. La livraison des ouvrages de péages à construire est prévue pour 2022.
Avec la signature de ce contrat, Razel-Bec et Egis, qui cumulent ensemble plus de 120 ans de présence au Cameroun, confirment leur engagement pour le développement d’infrastructures structurantes de ce pays et plus largement sur tout le continent africain.
Lire le communiqué de presse