La Poste et la Banque des Territoires, via CDC Habitat, se sont engagées le 14 décembre dans un partenariat stratégique de 3 ans. L’objectif : imaginer et expérimenter de nouveaux services aux habitants des ensembles immobiliers de CDC Habitat et de nouvelles offres de logement, notamment pour les travailleurs clés.
Les réflexions qui seront menées dans les 3 ans à venir visent à mettre en place différentes expérimentations dans les ensembles immobiliers de CDC Habitat selon deux grands axes :
-
Les nouveaux services d’hyper-proximité : services à la population, consignes résidentielles connectées, etc. ;
-
La proposition de nouvelles offres de logement : reconversion en logements, par CDC Habitat, de sites appartenant à La Poste ; solutions pour améliorer l’accès des travailleurs clés, comme les facteurs, au parc de logements de CDC Habitat.
La Poste et la Banque des Territoires, via CDC Habitat notamment, partagent l’ambition de dynamiser les villes et d’améliorer le bien vivre par le développement de services d’hyper proximité. Ce partenariat contribue à la réflexion du Groupe La Poste sur l’évolution de ses activités, notamment le développement des services de proximité et la digitalisation des métiers. La Poste accompagne ainsi les villes dans le développement de circuits courts dans une approche de ville du quart d’heure*, où tout est accessible en 15 mn à pied ou à vélo.
Lire le communiqué de presse
* Concept forgé par Carlos Moreno, scientifique franco-colombien https://www.lagazettedescommunes.com/684146/la-ville-du-quart-dheure-offre-un-rythme-de-vie-apaise/