JP Energie Environnement (JPee) et la Banque des Territoires ont renouvelé le 14 décembre leur accord de partenariat jusqu’en 2028 en y incluant de nouveaux projets développement des énergies renouvelables pour une puissance installée additionnelle de 700 MW.
Dans le cadre de sa stratégie d’investissement dans la production d’énergies renouvelables, la Banque des Territoires s’était engagée en 2018 dans un partenariat global avec JPee pour accompagner sa croissance.
Depuis, elle a investi près de 80 M€ pour co-financer la mise en service de près de 300 MW de projets éoliens et solaires dont elle est actionnaire à 49 %, comme par exemple la centrale solaire de Labarde (33), celle de Saint-Eusèbe (71) ou le parc éolien du Bois du Frou (28).
Le renouvellement de ce partenariat, qui vise le développement de 700 MW de puissance installée additionnelle via des projets dans lesquels la Banque des Territoires investira, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de relance du groupe Caisse des Dépôts, dont la transition énergétique et écologique est l’une des priorités.
Lire le communiqué de presse