Energies renouvelables : participer à la création d’Hexagon Energy

Banque des Territoires

Energie et environnement

La Banque des Territoires a annoncé le 16 décembre la création d'Hexagon Renewable Energy SA (Hexagon Energy) aux côtés de TTR Energy, Crédit Mutuel Capital Privé, Amundi Transition Energétique, Generali Global Infrastructure et Mirova*. Ce nouveau producteur d’électricité indépendant vient d’acquérir un portefeuille de 19 projets éoliens en France.

Ce portefeuille, d’une puissance totale de plus de 770 MW se compose de :

  • Projets déjà opérationnels (112 MW) ;

  • Projets en construction (13,2 MW) ;

  • Projets ayant obtenu les autorisations mais n’ayant pas encore commencé la construction (206,1 MW) ;

  • Projets en phase de développement (439 MW).

 

TTR Energy, qui investit significativement dans le projet aux côtés des investisseurs institutionnels, est l’administrateur unique chargé de la gestion d’Hexagon Energy.

Basé à Bruxelles et à Reims, TTR Energy est un opérateur et développeur de projets dans le domaine des énergies renouvelables, qui investit aux côtés de ses partenaires financiers. Au fil des années, TTR Energy a construit 28 projets éoliens pour un total de 456 MW.

Nous sommes ravis d’accompagner la croissance de TTR Energy, développeur d’énergies renouvelables très présent dans le paysage français. Avec ce nouveau projet, nous investissons dans le déploiement de plusieurs centaines de MW de projets greenfield, au bénéfice de territoires plus durables. La Banque des Territoires s’inscrit pleinement, avec ce projet, dans le cadre du plan de relance du groupe Caisse des Dépôts, dont la transition énergétique et écologique est l’une des priorités.

Emmanuel Legrand, directeur du département transition énergétique et écologique de la Banque des Territoires

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur le Plan de relance du groupe Caisse des Dépôts

 

* Un affilié de Natixis Investment Managers