Transdev France et Soléa1 participent à l’opération Vacci’Bus lancée par Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) en partenariat avec le Groupe hospitalier de la Région Mulhouse et Sud Alsace, l’Agence régionale de santé et la Préfecture du Haut-Rhin. L’objectif : faciliter la vaccination de 1 200 habitants2 de 75 ans et plus éloignés des centres de vaccination fixes contre la Covid.
Le Vacci’Bus, bus articulé de 18 mètres est un véritable centre de vaccination mobile, qui desservira 23 communes périphériques éloignées des centres de vaccination3. Il s’agit de faciliter l’accès à la vaccination des personnes de 75 ans et plus et/ou vulnérables à très haut risque de développer une forme grave de Covid-19. L’opération se déroulera sur 2 séquences de 4 semaines (1re injection puis 2e injection 28 jours plus tard).
Pour que chaque commune bénéficie d’un dispositif d’accompagnement à la vaccination, m2A et Soléa proposent deux autres mesures en complément du Vacci’Bus :
-
Pour les communes desservies de manière régulière par les transports urbains, m2A a instauré, depuis le 15 mars, la gratuité des transports (aller-retour en bus ou tram) pour les habitants de 75 ans et plus candidats à la vaccination4 ;
-
Les habitants de 75 ans et plus de Bollwiller, Habsheim, Morschwiller-le-Bas et Staffelfelden bénéficieront également de la gratuité du transport à la demande Filéa.
Pour en savoir plus sur cette opération, lire le communiqué de presse sur le site du Groupe Transdev
Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
(1) Filiale du Groupe Transdev
(2) Soit plus de 3 % de la population des communes concernées
(3) Les découvrir dans l’annexe du communiqué de presse
(4) Communes concernées : Brunstatt-Didenheim, Illzach, Kingersheim, Lutterbach, Mulhouse, Pfastatt, Richwiller, Riedisheim, Rixheim, Sausheim, Wittelsheim, Wittenheim.