La Poste partenaire de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®

Groupe La Poste

Culture

La Poste distribuera gratuitement 452 565 journaux et magazines à près de 4 500 000 élèves à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®, du 22 au 27 mars, dans le cadre d’un partenariat de 22 ans avec le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi).

Les journaux et magazines, offerts par les éditeurs de presse partenaires de l’évènement, seront distribués dans 20 461 établissements scolaires en France et à l’étranger, pour contribuer à l’éducation des élèves aux médias et à l’information. Thème de l’édition 2021 : S’informer pour mieux comprendre le monde.

 

Près de 49 010 colis-presse ont déjà été assemblés sur l’une des plateformes franciliennes de Viapost, la filiale logistique et transport de La Poste experte du tri manuel et mécanisé de la presse. Ces colis-presse seront ensuite distribués par les facteurs dans les établissements scolaires.

Ce partenariat illustre la mission de service public de La Poste en matière de transport et de distribution de la presse en tout point du territoire. Cette opération est une source importante de fierté pour le Groupe.

Philippe Wahl, président directeur général du Groupe La Poste