cicéron
c'est poincarré
Favoriser l'éclosion de talents, éveiller de jeunes publics
Dans le domaine de l’architecture et du paysage, notre mécénat accompagne à la fois des projets culturels de valorisation du patrimoine dans un but de réappropriation d’une mémoire partagée mais également des projets ouvrant de nouvelles réflexions face aux impératifs environnementaux : l’objectif est de sensibiliser le grand public à la manière dont les architectes, les paysagistes, les artistes, les chercheurs peuvent répondre à ces questions. Dans le prolongement de cette démarche culturelle et environnementale, nous soutenons des projets à destination du jeune public.
Côté musique classique, la vocation de la Caisse des Dépôts est de donner les moyens à de jeunes musiciens talentueux appartenant à un collectif de percer, dans un milieu fermé où il est parfois difficile de mener carrière. Avec un credo : Dynamiser l’offre culturelle sur nos territoires pour que le public, qu’il soit mélomane ou non, puisse avoir accès à la musique et s’enrichir. Quitte à susciter de nouvelles vocations !
Parce que la danse est un langage universel, qui dispose de nombreux lieux de production à travers la France, notre mécénat concourt à son enrichissement, en particulier en favorisant l’émergence de chorégraphes et de compagnies.
Pour répondre à un nouveau type de demandes, nous soutenons aussi des projets qui mêlent l’un des trois programmes qu’il soutient traditionnellement – Architecture & Paysage, Musique classique, Danse – associé à une discipline (arts du cirque…).