cicéron
c'est poincarré
Bpifrance
Entreprise
Numérique
Bpifrance, via les fonds French Tech Seed et Deep Tech 2030, gérés pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030, a participé à la levée de fonds de 17 M€ de Biomemory, pionnier du stockage de données sur ADN, aux côtés d’autres investisseurs1. L’objectif : soutenir le développement du stockage de données via la technologie moléculaire.
L'approche innovante de Biomemory répond aux enjeux critiques du stockage traditionnel, notamment en termes de durabilité, de longévité et de densité. Les solutions de stockage basées sur l'ADN offrent une densité de données inégalée, avec la possibilité de stocker toutes les données de l'humanité dans l'espace d'une seule baie 19 pouces2.
Ce financement permettra à Biomemory de :
Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse
Doté de 500 M€, le fonds French Tech Seed géré par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030, vise à soutenir les levées de fonds des start-up et des TPE innovantes de moins de 3 ans portant une innovation à forte intensité technologique. Le fonds Deep Tech 2030 est géré par Bpifrance dans le même cadre.
(1) Crédit Mutuel Innovation, Blast, Paris Business Angels, Sorbonne Venture by Audacia & Aloe Private Equity, Adnexus, Prunay, Next Sequence et Accelerem
(2) Une baie 19 pouces (ou rack 19 pouces) est une structure standardisée utilisée pour monter et organiser des équipements électroniques, informatiques ou télécoms. Elle mesure 19 pouces de large (environ 48,26 cm). Sa hauteur varie selon les modèles et les besoins, car elle est mesurée en unités de rack (U), où 1U = 1,75 pouces (soit environ 4,45 cm). 42U, soit environ 186,9 cm, est la hauteur standard dans les data centers.