cicéron
c'est poincarré
Banque des Territoires
Gouvernance
La Banque des Territoires a dressé le 8 avril le bilan de son activité 2024 : premier partenaire des élus et des bailleurs sociaux, elle enregistre une année 2024 record avec notamment 28,5 Md€ de prêts accordés pour financer le logement abordable et la transition écologique.
En 2024, nous avons franchi un cap décisif dans notre engagement en faveur de territoires plus durables, plus inclusifs et plus résilients. En mobilisant l’ensemble de nos outils - prêts, investissements et conseil - nous avons accompagné la transformation des territoires avec une ambition renforcée. Plus que jamais notre mission est d’apporter des solutions ayant un impact réel dans le quotidien des Français et dans tous les territoires.
Antoine Saintoyant, directeur de la Banque des Territoires par intérim
Les chiffres clés 2024 de la Banque des Territoires :
La Banque des Territoires est un acteur clé des programmes territorialisés pilotés par l’État : Action Cœur de ville, Petites Villes de demain, Territoires d’industrie, France Services, Avenir Montagne, Politique de la Ville et France Ruralité.
Elle se mobilise également via son programme EduRénov, qui soutient les collectivités dans la rénovation énergétique des établissements scolaires, et accompagne les collectivités dans la gestion durable de la ressource en eau.
Pour connaître en détails le bilan de l’activité de la Banque des Territoires en 2024, lire le communiqué et le dossier de presse :