La Métropole de Lyon, la Caisse des Dépôts, Action Logement Immobilier, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne composent désormais l’actionnariat renouvelé de la Société villeurbannaise d’urbanisme (SVU), acteur historique du centre-ville de Villeurbanne, aux côtés de la Ville de Villeurbanne, son actionnaire de référence.
Grâce à cette ouverture de capital de 200 M€, la SVU prévoit de préserver, rénover et étendre le centre-ville de Villeurbanne via notamment un projet de seconde vie des Gratte-Ciel, patrimoine remarquable sur le plan architectural et social.
Au-delà du centre-ville, la SVU va soutenir et accompagner des entreprises et artisans via la création d’une foncière de développement économique pour développer de nouvelles activités au cœur de la métropole.
Acteur pionnier de l’économie mixte, la SVU a également pour ambition de constituer une offre immobilière accessible et abordable en matière d’habitat et de développement économique, notamment via le portage foncier ou la construction d’immobilier dédié.
Pour découvrir en détails les projets de la SVU, lire le dossier de presse sur le site de la Banque des Territoires
Voir la vidéo La ZAC Gratte-Ciel : La logistique en quartier dense apaisé à Villeurbanne
Crédit © Caisse des Dépôts