Adoma va pouvoir renforcer l’accompagnement matériel et social des ressortissants ukrainiens accueillis par le groupe CDC Habitat grâce à l'appui financier de la Banque des Territoires, qui lui apporte son soutien via une subvention exceptionnelle de 250 000 €.
Le groupe CDC Habitat, en s'appuyant notamment sur sa filiale Adoma, a proposé à la mi-avril 712 logements permettant l'accueil de 3 000 ressortissants ukrainiens dans 47 départements.
Les équipes d’Adoma leur proposent un diagnostic social à leur arrivée : information sur les droits, bilan médical, scolarisation des enfants et ressources financières à très court terme*. Elles assurent ensuite un suivi social dans la durée, en orientant les Ukrainiens accueillis vers des cours de français, distribuant des kits de premier secours et octroyant des allocations d’urgence, jusqu’à leur orientation vers un logement plus pérenne.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires et nos articles La Caisse des Dépôts se mobilise pour l’Ukraine et Ukraine : des institutions financières publiques européennes s’engagent
* En coordination avec les préfectures, les élus locaux, les établissements scolaires ou de santé, Centres communaux d'action sociale (CCAS), la Caisse d’allocations familiales (CAF), l’Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), Pôle Emploi, le tissu associatif.