Egis et la société norvégienne Catenda viennent de signer un nouveau partenariat pour stimuler le développement du BIM* et des jumeaux numériques dans le domaine des infrastructures civiles. Concrètement ? Ils vont développer ensemble des améliorations à la plateforme collaborative Bimsync® de Catenda.
Depuis 5 ans, Egis utilise pour ses projets BIM d’infrastructures de transport, notamment sur le métro du Grand Paris Express, le métro de Lyon, le tramway de Marseille et plusieurs projets pour SNCF Réseau, la plateforme collaborative Bimsync®, qui permet de rassembler tous les métiers et de faire collaborer tous les intervenants dans un espace unique.
Par ailleurs, Egis et Catenda développent depuis 2018 une première collaboration sur trois projets d'infrastructures de transport urbain français en BIM.
Dans le cadre du nouveau partenariat, en confiant à Egis le rôle de Product Owner, Catenda associe les futurs utilisateurs métier à l’évolution de son produit, afin de développer une solution adaptée aux infrastructures linéaires et aux jumeaux numériques. Ainsi, Egis bénéficiera d’une solution encore plus adaptée à ses besoins et ceux de ses clients.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Lire aussi l’article de notre blog Quand le bâtiment fait BIM !
* Building Information Modeling : modélisation des informations du bâtiment