La Banque des Territoires accompagne les projets de Val d’Oise Habitat

Banque des Territoires

Immobilier et logement

Val d’Oise Habitat et la Banque des Territoires ont signé le 7 décembre une première convention de coopération pluriannuelle 2021-2023. L’objectif : la production de 450 logements neufs et la réhabilitation de 3 294 autres.

A cet effet, le partenariat prévoit la mobilisation de toute l’offre de prêt de la Banque des Territoires à hauteur de 150 M€, ainsi qu’un réaménagement de la dette de Val d’Oise Habitat à hauteur de 197 M€.

Val d’Oise Habitat est un bailleur public social de référence du Val d’Oise, avec un parc de plus de 20 600 logements répartis sur 71 communes.

Je suis très heureux de signer cette première convention avec Val d’Oise Habitat. Avec un patrimoine situé à 55 % en quartier Politique de la Ville, le développement de Val d’Oise Habitat est stratégique pour le territoire et ses habitants. Cette convention témoigne avec conviction de l’engagement commun de nos équipes. Le financement du logement social est dans l’ADN de la Banque des Territoires et ce partenariat matérialise son action au service de territoires plus inclusifs.

Richard Curnier, directeur régional Ile-de-France de la Banque des Territoires