cicéron
c'est poincarré
Bpifrance
Finance
Entreprise
Bpifrance et France Invest publient les résultats du 3e baromètre du capital-investissement réalisé auprès de plus de 2 000 particuliers. L’objectif : mesurer la connaissance et l’appétence des Français pour l’investissement dans le non coté, à l’heure où les investisseurs particuliers expriment un besoin de pédagogie concernant les particularités du capital-investissement.
Quelques nouveaux enseignements de cette 3e édition du baromètre :
Les critères de choix des Français pour leurs placements financiers, quel que soit le niveau de patrimoine financier :
Le capital-investissement, ça s’apprend !
Les investisseurs particuliers expriment un grand besoin de pédagogie concernant les particularités du capital-investissement, notamment ses caractéristiques de placement de long terme et sa moindre liquidité, deux différences majeures par rapport aux actifs dits traditionnels.
C’est à ce besoin de pédagogie que répond la plateforme Épargner Autrement, lancée par Bpifrance et France Invest, pour permettre au grand public de s’informer et de s'acculturer au capital-investissement avant d’investir.
Le baromètre a été réalisé avec l’appui d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 2 034 Français majeurs détenteurs d’un patrimoine financier de 10 000€ ou plus.
Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse et à la présentation
Lire aussi notre article Investir dans des entreprises non cotées dès 500 € avec Bpifrance