Bpifrance : le fonds Lac1 entre au capital d’Ipsos

Bpifrance

Entreprise

Le fonds Lac1, géré par Bpifrance, investit dans Ipsos, leader français des sondages et études de marché, à hauteur de plus de 5 % son capital. L’objectif : accompagner Ipsos sur le long terme, dans ses perspectives de croissance et sa capacité d’innovation avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle dans ses activités.

Ipsos est le n°5 mondial des sondages et des études de marché pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Ses 20 000 collaborateurs servent plus de 5 000 clients dans plus de 90 pays et dans tous les secteurs d’activité.

Le marché des études sur-mesure devrait continuer à bénéficier d’une croissance solide, avec notamment une demande importante de l’industrie des technologies-media-télécommunications et des besoins croissants et durables dans la santé.

 

Ipsos est le 10e investissement du fonds Lac1, géré par Bpifrance, et dont la vocation est d’accompagner sur le long terme des leaders mondiaux français cotés en Bourse qui présentent un fort potentiel de création de valeur.

Le fonds Lac1 s’engage à conserver ses titres Ipsos pendant un an et envisage de poursuivre ses achats, en fonction des conditions de marché, dans l’objectif de détenir 7 % du capital. Il s’engage également, pendant une durée de 2 ans, à ne réaliser de nouvelles acquisitions ou souscriptions de titres Ipsos que dans la limite du seuil de 10 % du capital et/ou des droits de vote.

Lac1 ayant franchi le seuil des 5 % du capital, le conseil d’administration d’Ipsos proposera à la prochaine assemblée générale des actionnaires de la société la nomination d’un représentant de Lac1 comme administrateur du Groupe.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse