cicéron
c'est poincarré
Caisse des Dépôts
Finance
La Caisse des Dépôts et Tracfin renforcent leur coopération pour amplifier la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), ainsi que contre la fraude aux finances publiques.
La signature de ce protocole de coopération marque le renforcement de notre engagement commun contre le blanchiment de capitaux, la fraude et le financement du terrorisme. Nous avons identifié 2 leviers clés : renforcer les synergies entre la Caisse des Dépôts et Tracfin et approfondir notre coopération opérationnelle. Cette initiative concrétise notre conviction profonde que la lutte contre ces dérives nécessite un partenariat actif et une expertise partagée.
Olivier Sichel, directeur général par intérim de la Caisse des Dépôts
En sa qualité de 1er pôle financier public français, la Caisse des Dépôts est confrontée au quotidien à d’importants enjeux en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. À ce titre, Tracfin se félicite de ce protocole qui vient renforcer notre coopération et sécuriser davantage les dispositifs publics suivis par le Groupe et ses filiales.
Antoine Magnant, directeur de Tracfin
Lire le communiqué de presse
Tracfin est le service de renseignement financier de Bercy, appartenant au 1er cercle de la communauté du renseignement. En tant que service d’investigation à vocation opérationnelle, Tracfin remplit 3 missions prioritaires : la lutte contre la criminalité économique et financière, la lutte contre la fraude aux finances publiques et la défense des intérêts fondamentaux de la Nation, notamment en matière de lutte contre le financement du terrorisme et les ingérences criminelles.