CDC Habitat et Pôle emploi renforcent leur collaboration pour le retour à l’emploi des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Deux priorités : étendre le réseau « Axel, vos services pour l’emploi » et recruter 5 000 alternants et stagiaires sur 5 ans dans les QPV.
Etendre le réseau « Axel, vos services pour l’emploi »
Depuis 2019, Pôle emploi propose ses services dans 7 des 37 antennes « Axel, vos services pour l’emploi », développées et lancées en 2016 par CDC Habitat et l’Afpa* dans les QPV. D’ici à la fin du 1er semestre 2021, Pôle emploi sera présent dans une quinzaine de sites pour proposer aux demandeurs d’emploi, avec l’Afpa et les partenaires associatifs locaux, un accompagnement personnalisé. L’ambition est de porter le réseau « Axel, vos services pour l’emploi » à 50 antennes d’ici à la fin 2022.
Recruter 5 000 alternants et stagiaires sur 5 ans dans les QPV
CDC Habitat a lancé à l’automne 2020 un plan de recrutement de 5 000 alternants et stagiaires sur 5 ans. Le bailleur sera soutenu Pôle emploi : il s’agit de limiter l’impact de la crise sur l’emploi des jeunes diplômés, en leur permettant de valider leurs études et en leur offrant une première expérience professionnelle. En mobilisant localement ses services, Pôle emploi renforcera la visibilité des offres d’alternance de CDC Habitat et l’accompagnera dans le recrutement de ses futurs apprentis. Dans leurs propres quartiers, voire dans leurs résidences : les antennes sont situées dans les résidences sociales de CDC Habitat.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
* Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes