« Demander ma réversion », tel est le nom du service en ligne désormais disponible pour déposer en une seule fois une demande de réversion auprès de tous les régimes de retraite du défunt. Ce service a été développé par la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts et le Service des retraites de l’État (SRE)*.
Simple, pratique et sécurisé, « Demander ma réversion » est conçu pour faciliter les démarches des ayant-droit. Le service est accessible sur les espaces de services personnalisés aux affiliés des régimes gérés par la Caisse des Dépôts et sur www.info-retraite.fr
Pour connaître les modalités, lire le communiqué de presse
Lire l’article et voir la vidéo sur le site internet de la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts
La pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l'assuré décédé (salarié ou fonctionnaire). Elle est versée, sous certaines conditions, à l'époux (et/ou ex-époux) survivant, et aux orphelins si le défunt était fonctionnaire.
* Pour le compte de l’Union Retraite, groupement d'intérêt public réunissant les organismes de retraite obligatoire, de base et complémentaire.