Innate Pharma vient d’obtenir, pour ses activités de recherche et développement concernant la Covid-19, un financement de 6,8 M€ au titre du Programme d’investissements d’avenir, opéré par Bpifrance. Innate Pharma est une société de biotechnologies commerciale spécialisée en immuno-oncologie1.
Ce financement a été obtenu dans le cadre de l’appel à projet PSCP-Covid2 (Projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité) opéré par Bpifrance pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI).
Il permettra à Innate Pharma de couvrir le développement de ses activités en cours concernant la Covid-19, qui ont débuté en mars 2020. Les programmes financés comprennent une étude de recherche et deux essais cliniques. Des résultats de l’étude ont d’ores et déjà été publiés par la revue Nature (lire ici, en anglais).
Le financement sera reçu en quatre tranches successives. La première, de 1,7 M€, a été versée à la signature, et les trois autres tranches seront versées en fonction de l’atteinte de certaines étapes cliniques
Accéder au communiqué de presse
Plus d’informations sur les actions d’Innate Pharma dans la R&D sur la Covid-19
(1) Dédiée à l’amélioration du traitement des cancers grâce à des anticorps thérapeutiques innovants exploitant le système immunitaire.
(2) Le PSPC-Covid a été mis en place par le gouvernement dès le début de l’épisode pandémique. Il a pour objectif de soutenir le développement de solutions thérapeutiques à visée préventive ou curative contre la Covid 19.