Hevatech vient de lever 4 M€ auprès de la Banque des Territoires (pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030), Eren Groupe et deux investisseurs historiques de l’entreprise. L’objectif : commercialiser son système de valorisation de la chaleur fatale et de décarbonation de l’industrie sur le marché européen.
La start-up drômoise Hevatech se positionne sur le marché de l’efficacité énergétique de l’industrie, et plus précisément sur la valorisation des sources de chaleur perdue (chaleur fatale) en électricité et cogénération via sa technologie innovante et brevetée Turbosol.
Hevatech apporte une réponse à court terme aux enjeux économiques d’optimisation du coût énergétique et aux enjeux écologiques de décarbonation de l’industrie, qui génère entre 10 % et 15 % des émissions totales de gaz à effet de serre.
Dans un contexte énergétique contraint et une forte instabilité des prix, Hevatech offre une solution clé en main aux acteurs industriels qui souhaitent réduire leur facture énergétique et leurs émissions de CO2.
L’ambition d’Hevatech : devenir rapidement un acteur européen majeur dans les solutions de valorisation des rejets thermiques industriels pour contribuer à atteindre la souveraineté énergétique et les objectifs climatiques.
L’intervention de la Banque des Territoires a été réalisée pour le compte de l’État dans le cadre du programme Territoires d’innovation de France 2030.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse et voir la vidéo
Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.