La Banque des Territoires est l’opérateur pour le compte de l’Etat de la nouvelle vague de l’appel à projets (AAP) 100 % Inclusion qui vise à remobiliser et accompagner les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) vers l’emploi et l’activité pérenne. L’AAP est ouvert jusqu’au 15 avril 2021.
L’appel à projets 100% inclusion est une initiative du Plan d’investissement dans les compétences (PIC), lancée par le gouvernement pour former deux millions de personnes éloignées de l’emploi.
L’objectif : soutenir des projets innovants permettant de repérer, remobiliser et accompagner les personnes les plus en difficulté pour leur permettre de trouver un emploi durable. L’AAP concerne particulièrement les résidents des QPV, particulièrement touchés par la crise sanitaire et économique.
Toute structure compétente pour l’accompagnement, le développement ou la valorisation des compétences des publics peu ou pas qualifiés, publique ou privée, et dotée d’une personnalité morale, peut candidater à l’AAP. Il est doté de 50 M€ sous forme de subventions.
La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle et la Banque des Territoires, opérateur pour le compte de l’Etat de cette action, instruiront les projets éligibles.
Consulter le cahier des charges et déposer un dossier de candidature
Lire le communiqué de presse