Énergies renouvelables : Bpifrance investit dans Langa International

Bpifrance

Energie et environnement

Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement, participe à la 2e augmentation de capital de 85 M€* de Langa International, développeur et producteur indépendant d’électricité renouvelable. L’objectif : accélérer le développement de l’entreprise en France et à l'international.

Langa International pourra en effet poursuivre ses efforts de développement et construire les projets les plus avancés (photovoltaïque, stockage, éolien et hydraulique) principalement en Europe et dans les marchés insulaires où la société est active.

Par ailleurs, la société a procédé en décembre 2023 à la finalisation de la 1re tranche de son programme obligataire, qui se poursuivra sur l’année 2024.

La primo-ouverture de capital initiée en 2019 a permis à Langa International d’ouvrir ses activités à l’international. En tant que banque du climat ayant pour priorité stratégique la transition écologique et énergétique, nous sommes ravis de renouveler aujourd’hui notre soutien envers ce développeur et producteur d’énergies renouvelables dont le management dynamique et les valeurs sont prometteurs d’un très beau développement.

Samia Ben Jemaa, directrice d’investissement senior du pôle Fonds impact environnement chez Bpifrance

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de Bpifrance

 

Lancé en 2017, le fonds France Investissement Energie Environnement de Bpifrance vise à accompagner les acteurs structurants de la transition énergétique et environnementale dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de l’e-mobilité, de l’économie circulaire et des services à l’environnement.

 

* Aux côtés de Swen Capital Partners et de RGreen Invest