La Banque des Territoires et Brownfields ont lancé le 8 février la SCI Foncière des Générations, qui détiendra 15 résidences situées sur d’anciens sites urbains réhabilités et destinées aux populations de tous âges. L’objectif : redévelopper les services et les emplois au cœur des villes et dans les quartiers prioritaires, dans le respect des critères de l’investissement socialement responsable.
La Foncière des Générations achètera en Vente en l’état futur d’achèvement (Vefa), en 2021 et 2022, 15 résidences situées sur d’anciens sites industriels ou tertiaires, dépollués et réhabilités par Brownfields, spécialisé dans la reconversion des friches industrielles et tertiaires. Les résidences se répartiront sur l’ensemble du territoire, dans les centres de villes moyennes bénéficiant du programme Action Cœur de ville, ou au sein de Quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
A terme, le patrimoine de la Foncière des Générations, dont la Banque des Territoires est actionnaire à 30 %, devrait représenter une valeur de plus de 300 M€.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse