Index égalité professionnelle : 92/100 pour la Caisse des Dépôts

Avec un score de 92/100 pour 2024, la Caisse des Dépôts maintient à haut niveau son index relatif à l’égalité professionnelle femmes/hommes.

Il ressort des indicateurs alimentant cet index les effets d’un effort particulier pour favoriser des chances de promotion et de carrière au moins aussi favorables pour les femmes que pour les hommes, de même qu’en matière d’augmentations individuelles, sur lesquelles une réelle parité est consolidée. Concernant la rémunération des femmes, notamment celles occupant des postes à responsabilités, la Caisse des Dépôts s’engage à maintenir sa politique dédiée.

 

Noté sur 100 points, cet index se calcule à partir de la somme de 5 indicateurs

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes (37/40 pts)
  • Ecart de taux d'augmentations individuelles et de revalorisation de la prime de fonction et de technicité - régime indemnitaire CDC (hors promotion) entre les femmes et les hommes (20/20 pts)
  • Ecart de promotions entre les femmes et les hommes (15/15 pts)
  • Pourcentage de collaboratrices ayant bénéficié d'une augmentation par l'effet de la neutralisation des périodes d'interruption d'activité liées au congé de maternité ou d'adoption (15/15 pts)
  • Nombre de collaborateurs/collaboratrices du sexe sous-représenté parmi les dix collaborateurs ayant perçu les plus hautes rémunérations (5/10 pts)

 

Engagée depuis plusieurs années en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, la Caisse des Dépôts publie cet index volontairement depuis 2019, tenant compte de son statut sui generis et de la dualité de son système de rémunération. L'index est calculé pour l'ensemble de ses personnels, fonctionnaires et salariés.