La Banque des Territoires contribue à l’amélioration de l’offre de soins sur le terrain

Banque des Territoires

Médico-social

Face aux difficultés croissantes d’accès aux soins*, qui sont aussi un enjeu d’attractivité et de dynamisme pour les territoires, la Banque des Territoires, Sêmeia, acteur majeur de la télésurveillance médicale, et Health for People, spécialiste de la gestion des parcours de santé des patients, créent la solution numérique Eudokia. Cet outil a vocation à répondre à l’évolution de l’organisation des soins de santé.

Pour lutter contre les déserts médicaux, Eudokia a pour objectifs de :

  • Offrir une meilleure couverture médicale en réduisant les tâches administratives des médecins et les délais d'accès aux soins ;
  • Améliorer la santé des patients chroniques grâce à une prise en charge numérique entre les consultations ;
  • Fidéliser les professionnels de santé en augmentant le nombre de consultations des structures médicales et en permettant aux professionnels de santé de se concentrer sur le suivi de leurs patients.

 

Déployé en priorité dans les centres et les maisons de santé pluridisciplinaires, les communautés territoriales de professionnels de santé et les cabinets de groupe, Eudokia sera paramétrable pour répondre aux besoins particuliers de chaque patient.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

La Banque des Territoires vient par ailleurs de lancer Care Studio, un programme d’accompagnement de la croissance dédié aux entreprises à impact dans les domaines de la santé, du handicap, de la petite enfance et du bien-vieillir. Les 8 entreprises sélectionnées parmi les participations de la Banque des Territoires bénéficieront d’un coaching personnalisé et de sessions collectives. Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

 

 

 

* 30,2 % de la population française vit dans un désert médical.