Le groupe CDC Habitat et la Société immobilière de Mayotte (SIM) s’engagent à construire au moins 500 logements sociaux neufs par an à Mayotte au cours des 5 prochaines années et signent 5 partenariats avec le département de Mayotte et les villes de Bandraboua, Dembéni, Koungou et Sada. L’ambition : répondre à la forte demande de logement social des Mahorais.
CDC Habitat et sa filiale SIM, qui gère déjà 2 433 logements à Mayotte, se sont donc engagées à construire chaque année au moins 500 logements sociaux neufs sur l’île d’ici à 2026, répartis sur les communes de Bandraboua, Dembéni, Koungou et Sada.
Les partenariats signés avec le département et les 4 Villes permettront de mutualiser leurs efforts au service de la qualité de vie des Mahorais, et de gagner en rapidité et en efficacité : le département et les 4 communes ont pris des engagements concrets pour permettre à la SIM de construire plus.
1 Md€ seront investis d’ici 2030 par la SIM, appuyée financièrement par CDC Habitat, pour construire, aménager, rénover, entretenir et accompagner le développement d’une offre de logements sur le territoire mahorais. 7 140 logements, c’est la taille du patrimoine visée pour la SIM en 2030, contre 2 433 aujourd’hui.
Pour en savoir plus :
En 2021, la SIM, avec l’appui du groupe CDC Habitat, a mobilisé ses équipes pour maintenir le rythme des constructions de nouveaux logements. 394 logements sociaux et très sociaux ont été livrés à Mayotte et 569 logements ont été mis en chantier, ce qui a permis de créer 330 emplois d’insertion en lien avec 200 entreprises mahoraises du secteur du BTP.