McIntosh Perry nouvelle porte d’entrée nord-américaine pour Egis

Egis

Infrastructures

Egis vient de signer un protocole d’accord pour l'acquisition de McIntosh Perry, une société d'ingénierie nord-américaine basée à Toronto et spécialisée dans les infrastructures publiques, les bâtiments et l'énergie. L’objectif pour Egis : se développer davantage en Amérique du Nord.

Avec une équipe de 800 ingénieurs, chefs de projets et techniciens répartis sur 21 implantations, McIntosh Perry sera la porte d’entrée nord-américaine d'Egis.

La complémentarité des services offerts par les deux sociétés renforcera significativement l’activité et la présence d’Egis sur le continent. Ensemble, elles fourniront des solutions d'ingénierie complètes à leurs clients, en mettant l'accent sur la durabilité et l'innovation à chaque étape du cycle de vie du projet. Elles pourront ainsi contribuer aux plus grands projets d'infrastructures vertes et de résilience climatique en Amérique du Nord.

 

Egis intervient déjà sur 7 des 100 plus grands projets d'infrastructure au Canada, dont le projet GO Rail Expansion dans l’Ontario et la réhabilitation du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à Montréal.

Parallèlement, Egis travaille sur le projet de train à grande vitesse en Californie.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Lire aussi notre article Egis expert sur l’extension sud de la ligne du tramway d’Edmonton au Canada

 

Moins de 10 jours après la signature du protocole d’accord relatif à l’acquisition de McIntosh Perry, Egis clôt la transaction, effective au 30 juin 2023. Le financement de l’opération est assuré par un pool de banques françaises dans le cadre d’un Sustainability-Linked Loan inaugural, qui traduit l’alignement de la stratégie de croissance externe du Groupe avec sa raison d’être et ses objectifs de lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse