Résidences de tourisme, logements : reconstruire la ville sur la ville à Briançon

Banque des Territoires

Compagnie des Alpes

ICADE

Immobilier et logement

La future résidence Garrigae Caserne Briançon

Icade vient de lancer officiellement les travaux de 2 opérations emblématiques de la ZAC des quartiers du 15/9 dans le centre-ville de Briançon (Hautes-Alpes) : la réhabilitation d'une ancienne caserne de l'armée en un hôtel 4 étoiles et la construction d'une résidence de 71 logements. Icade intervient comme promoteur sur ces 2 ensembles pour un montant d’investissement d’un peu plus de 30 M€.

En parallèle, sur cette ancienne base militaire, Icade est également engagée dans la réhabilitation d'une autre caserne en un hôtel 3 étoiles et dans le développement d’une résidence haut de gamme de logements.

 

L’ancienne caserne militaire dite hôtel Colaud sera réhabilitée en une résidence de tourisme 4 étoiles de 83 chambres, dont 16 suites. Renommée Garrigae Caserne Briançon, la résidence sera gérée par Noemys, acteur du marché de l’hébergement touristique, avec le Crédit Agricole et la Banque des Territoires en tant qu’investisseurs principaux.

 

À quelques pas de l’hôtel, un ensemble mixte de logements et de commerces, Les Cimes, comptera 71 logements en accession libre et 550 m² de commerces sur près de 4 800 m². Il devrait être livré fin 2025.

 

La résidence Orma, qui accueillera 49 logements en accession libre et 3 commerces, est quant à elle déjà en commercialisation et devrait être livrée en septembre 2027.

 

La réhabilitation de la caserne Berwick en un hôtel 3 étoiles, accompagnée par la Banque des Territoires comme investisseur principal et la Compagnie des Alpes en tant qu’exploitant, démarrera dans le courant de l’été 2024.

 

Pour en savoir plus sur ces opérations, lire le communiqué de presse