Egis : l’aéroport d’Abidjan à la pointe de l’évaluation environnementale

Egis

Energie et environnement

Infrastructures

L'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan

L'aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB) d'Abidjan (Côte d’Ivoire), exploité par Egis, est le 1er aéroport d'Afrique à atteindre le niveau 4+ de l'accréditation ACI* Airport Carbon Accreditation (ACA). Il s’agit du 2e niveau le plus élevé du programme international de certification de la gestion des émissions de carbone pour les aéroports.

Exploité par AERIA avec l’appui d’Egis, l’aéroport FHB d’Abidjan est à la pointe des normes d’évaluation environnementale et de développement durable en Afrique depuis qu'il a rejoint le programme ACA en 2015, devenant ensuite le 1er aéroport neutre en carbone sur le continent en atteignant le niveau 3+ en 2017.

 

Aujourd'hui, l’aéroport d’Abidjan devient le 1er parmi les 26 aéroports africains participant au programme à être certifié au niveau 4+ Transition. Seuls 51 aéroports dans le monde ont atteint ce niveau.

 

La direction de l'aéroport a mis en œuvre des actions et des initiatives portant sur les émissions directes et indirectes, notamment la réduction de la consommation de carburant des véhicules, la réduction de la consommation d'électricité (climatisation et éclairage), l’utilisation d’énergie propre et la réduction du temps du cycle décollage-atterrissage.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

* Airports Council International