Soutenir la décarbonation des opérations au sol de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Banque des Territoires

Energie et environnement

Mobilité

Tractage d’avion au sol

L’Union européenne et la Banque des Territoires soutiennent la décarbonation des opérations au sol de l’aéroport Nice Côte d’Azur. L’Union européenne allouera environ 4,1 M€ de subventions au projet que la Caisse des Dépôts financera, via sa Banque des Territoires, en quasi-fonds propres à hauteur de 4,6 M€.

Le projet de l’aéroport Nice Côte d’Azur visant à électrifier les opérations aéroportuaires au sol a été sélectionné par la Commission européenne dans le cadre de son appel à projets CEF-Transport-Alternative Fuels Infrastructure Facility (AFIF).

 

Via l’électrification des opérations au sol, le projet permettra d'économiser environ 6 700 tonnes d'émissions de CO2 par an et contribuera à la réduction de l’empreinte environnementale de la chaîne du transport aérien.

En participant au financement de cette opération d’électrification d’activités aéroportuaires, la Banque des Territoires confirme sa volonté d’accompagner la décarbonation des transports et plus largement son engagement pour la transformation écologique et énergétique, l’un des enjeux majeurs de la Caisse des Dépôts.

Alexis Rouque, directeur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site internet de la Banque des Territoires