Soutenir Hoji, pour la transition environnementale des industriels

Banque des Territoires

Energie et environnement

Entreprise

La Banque des Territoires a mené, pour le compte de l’État, en tant qu’opérateur de France 2030 dans le cadre du programme Territoires d’innovation, la 1re levée de fonds de 8,5 M€ du start-up studio à impact Hoji, dédié à la transition environnementale des industriels, aux côtés de la communauté d’investissement Greenpact, du groupe industriel ACI et de plusieurs family offices*.

Hoji, qui ambitionne de lever plus de 17 M€ atteint déjà 50% de son objectif avec ce 1er tour de table. Hoji a en effet pour objectif de lancer une dizaine de start-up d’ici à 5 ans, qui répondront aux enjeux de décarbonation, circularité, transition énergétique, et adaptation des industriels aux enjeux environnementaux, humains et territoriaux.

 

Les industriels ont besoin de solutions concrètes et rapidement activables pour développer de nouveaux modèles résilients contribuant à leur compétitivité. Or, seules 39 % des entreprises industrielles se sont fixé des objectifs compatibles avec le rythme de décarbonation prévu par le plan national.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires

 

* Un family office est une structure privée dédiée à la préservation et au développement du patrimoine familial des grandes fortunes.