Finalisation de la cession de La Poste Telecom

Groupe La Poste

Le groupe La Poste et SFR ont finalisé le 15 novembre la cession de leurs titres dans La Poste Telecom à Bouygues Telecom. Pour le groupe La Poste, l’opération permet de récolter les fruits d’une diversification réussie sur le marché de la téléphonie mobile, tout en poursuivant la commercialisation des offres mobile et fixe sous la marque La Poste Mobile au sein du réseau postal.

La cession de La Poste Telecom à Bouygues Telecom sera sans impact pour les clients de La Poste Mobile.

 

La valeur des titres de La Poste Telecom dans le cadre de l’opération s’élève à 950 M€. Elle sera répartie entre le groupe La Poste et SFR à due proportion de leur détention de part de capital. Ainsi, le groupe La Poste percevra 484,5 M€ au titre des 51 % détenus jusqu’alors dans La Poste Telecom.

Douze ans après sa création, La Poste Mobile est devenue le 1er opérateur virtuel du marché français avec 2,4 millions de clients, grâce à l’engagement et au professionnalisme des postières et des postiers du réseau. L'opération réalisée aujourd’hui montre la puissance de la diversification du groupe La Poste et prouve également la valeur économique de la proximité. Cette valeur, La Poste continuera à la développer au sein de son réseau, au service des clients de La Poste Mobile, aux côtés de Bouygues Telecom.

Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse