Transdev accélère sur le continent américain

Transdev

Mobilité

Bus à d’hydrogène à Bogotá

Transdev renforce ses activités internationales en Amérique : le Groupe intensifie le développement de ses opérations dans chacun des 6 pays où il est implanté sur le continent : Etats-Unis, Canada, Equateur, Chili, Colombie et Brésil. Le chiffre d’affaires de Transdev sur le continent américain s’élève à 2,8 Md€.

Du Nord au Sud de l'Amérique, nous poursuivons notre développement. La grande variété de modes de transport que nous y déployons permet de répondre aux besoins de chaque collectivité locale (…). Transdev va continuer à faire voyager ses compétences, parce que partout dans le monde, les collectivités font face à un double défi : une mobilité partagée qui doit être accessible à tous et qui doit opérer sa transition énergétique.

Thierry Mallet, président-directeur général de Transdev

En Amérique du Nord

Aux Etats-Unis, la Regional Transportation Commission of Southern Nevada a confié l'exploitation et la maintenance de son service de bus à First Transit, détenu par Transdev. Soit plus de 40 millions de trajets par an effectués dans le Sud de l’Etat (dont Las Vegas), avec plus de 400 véhicules et près de 1 500 employés.

En Floride, Transdev vient de remporter à Orlando, auprès de la Central Florida Regional Transportation Authority, un contrat d’exploitation et de maintenance pour assurer le transport de personnes à mobilité réduite.

 

Au Canada, Transdev a déjà réalisé 3 acquisitions cette année : Kunkel Bus Lines (transport scolaire en Ontario), Priority Patient Transfer Service (transport médical non urgent de la région d’Ottawa), et Patient Transport Services (transport médical non urgent dans les régions de Winnipeg, Brandon et Carman).

Transdev a aussi remporté au Canada 4 contrats de transport urbain avec EXO, l’Autorité publique de mobilité de la Grande Région de Montréal (hors Montréal ville).

Transdev sera également l’opérateur du futur tramway Hurontario dans la région du Grand Toronto.

 

En Amérique du Sud

En Equateur, Transdev prépare, avec son partenaire Metro de Medellín, la mise en exploitation de la 1re ligne de métro de Quito, qui sera aussi la plus élevée au monde (2 850 m d'altitude).

 

Au Chili, à Santiago, en février, Transdev (Redbus Urbano Santiago) a mis en exploitation plus de 900 bus dont près de 260 tout électriques. 3 des 7 dépôts de bus ont été équipés d’installations de recharge.

 

En Colombie, Transdev va exploiter à titre expérimental le 1er bus à hydrogène vert certifié d’origine renouvelable d’Amérique latine à Bogotá via sa filiale Green Móvil.

 

Au Brésil, dans le cadre de la future ligne 6 du métro de São Paulo, qui entrera en service en 2025, Transdev do Brasil a signé un contrat d'assistance technique de 8 ans avec le consortium Concesionária Linha Universidade, dirigé par Acciona. La ligne est actuellement le plus grand projet d'infrastructure en partenariat public-privé en développement en Amérique latine.

 

Pour en savoir encore plus, lire le communiqué de presse